Compte

Panier

C’est même pas la ménopause

Vanissa dans la box mensuelle Camepassaitparlatete

Depuis quelques années (👋le cap des 40 ans ^^), je découvre un truc que je ne connaissais pas mais alors pas du tout : être à plat mensuellement ! Quelle galère! La tête lourde comme après une soirée malgré des nuits normales et surtout pas de soirée.
Sortir de ça c’est vraiment revivre! Le bon côté des choses? Tous les mois on a la chance de connaître ce sentiment de revivre ! Youpi 🙌 vous n’avez pas ça les gars !!

Blague à part, c’est étonnant le décalage d’information en général.

Il y a quelques temps je vais chez une gynécologue. Une nouvelle. Je n’en ai pas vue depuis 5 ans. Je ressens depuis ma quarantaine des symptômes que je ne connaissais pas ou pas à cette échelle, notamment la fatigue à un niveau très, très, TRES fort, à se sentir incapable de porter sa tête toute la journée, et beaucoup d’autres comme le mal de tête, les troubles du sommeil, l’irritabilité qui va un peu avec le cerveau embrumé à cause de la fatigue, les variations de températures… des trucs comme ça. Et même cette fameuse envie de jeter toute ta vie à la poubelle que j’ai lu souvent. 🫣
Et puis ça passe.
Comme une tornade. C’en est étonnant !
Le 3ème jour tu te réveilles et ta vie a changé du tout au tout 😁
J’exagère à peine.
C’est une renaissance! L’énergie revient, tout va mieux.

C’est largement documenté ces dernières années grâce à internet et beaucoup aux réseaux sociaux (au moins une chose positive).
Mais alors là où je trouve cela intéressant c’est que ma gynécologue m’annonce fièrement que je ne suis pas prête d’être ménopausée. Ne me parle pas de péri ménopause ou préménopause. Rien.
Cette même semaine Elodie Gossuin fait la promo de son livre Miss à nu un peu partout et elle n’est pas du tout la première à soulever le sujet de la périménopause. Drôle.
A penser donc qu’il y a un terme populaire et un terme médical ou alors que le médical n’a pas encore pris en considération la réalité des filles.
Et alors en dehors de ces questions de champs lexical… Je fais quoi moi avec tous ces symptômes somme tout un peu pénible quand même ?

Au final elle me préconise au choix pilule hormonale ou commencer par des huiles essentielles. Je vais tenter ce dernier.

Quant à moi, je vais rejoindre toutes ces femmes qui savent que certains jours du mois les décisions importantes sont au placard, les rendez-vous qui nécessitent confiance et énergie… on évite et surtout on ne parle pas pendant 48h de la vie de couple avec son conjoint 😂

Ca te parle ?

Vanissa dans la box mensuelle Camepassaitparlatete