Box

Compte

Panier

Lien intergénérationnel

J’ai toujours trouvé très beau le regard que les anciens portent aux nouveau-nés quand ils en croisent.

🌸 En janvier 2023, à Barlin, une école maternelle ouvre dans un Ephad !
Non non pas pour renvoyer les anciens en maternelle 😉 😉 pas tout a fait, mais bien pour créer du lien intergénérationnel.

A l’initiative de la maire de Barlin, commune de 7 700 habitants dans les hauts de France, les 32 écoliers de l’école maternelle évolue la porte à côté e l’epahd qui accueille 90 résidents.
Plusieurs points de rencontre existent : la cantine, la salle de motricité et la salle de lecture.

 

🌸 A Landrecies, depuis la fin de l’année 2022, la municipalité teste le partage de repas. Une fois par semaine, les ainés peuvent déjeuner à la cantine scolaire auprès des écoliers.
(on le dit ou pas qu’après ça il vont kiffer leur sieste?: ;););) )

 

Depuis longtemps, du lien est créé dans moults municipalités à travers la scolarité : lectures dans les bibliothèques, soutien scolaire, etc. Mais ce qui me plait dans ce format, c’est que la démarche ne vient pas des parents (être intéressé par le sujet, avoir le temps de gérer, avoir un besoin précis, avoir cherché….), c’est dans le cadre scolaire, on est dans la notion de groupe et de société. Et ça, c’est chouette !

 

Et pour tout vous dire, j’ai lu un article sur une société qui, depuis 2 ans, travaille à créer ce lien, entre maternelles et anciens… mais j’ai fouillé tous mes systèmes de notes, et même le web… je ne le retrouve pas 🙁

Si vous avez un projet à me présenter, écrivez-moi sur la page contact ou à blog [@]camepassaitparlatete.com

Mots clés : #BelleInitiative | #LaVie

Restons connectés :)

Inscrivez vous pour recevoir les actus et nouveautés, une fois par semaine max

Merci ! Vous êtes inscrit !