Box

Compte

Panier

Tranches de vies

Dans ma tête, la vie c’est pas mal en musique. Comme je suppose dans la tête des chanteurs/compositeurs… c’est juste que eux, ils ont le talent de nous le retranscrire 😉 😉

J’avais le duo Benjamin Biolay, Jeanne Cherhal, Brandt Rhapsodie.

[Benjamin Biolay – Brandt Rhapsodie]

Vous connaissez ce morceaux, la vie d’un couple, comme en post-it, ce résumé en vitesse accélérée d’une vie, pas celle de tout le monde (heureusement), mais quelque chose qui a l’air un peu universel dans le sens assez commun quand même. Cette période où nous traversons la “gestion” du quotidien, de la famille, du couple… la gestion pour que tout tourne correctement, pour avoir l’impression que notre monde tourne correctement ?

J’avais dans le même temps Ben Mazué… notamment le titre Quand je marche. Finalement, ça c’est transformé en article.

Les 2 décrivent tellement bien des sentiments que nous pouvons avoir dans ces tranches de vie. J’aime le texte, j’aime la mélodie, le rythme, le son.

J’ai un une période de flottement à ma trentaine… j’ai découvert l’album 33 ans de Ben Mazué à ce moment là. Et ce qui est assez fou c’est que toutes les tranches d’âges* me parlaient. Je m’identifiais pas forcément, hein, j’ai même pas encore passé toutes les âges qu’il chante (!) 😅🙃 mais il décrit tellement des tableaux que j’ai pu observer, des récits que j’ai pu (qu’on peut) entendre autour de soi ou dans les media ou dans des films ou …
((ce qui est amusant c’est qu’en les réécoutant aujourd’hui, quelques années et beaucoup d’évènements plus tard, j’aime toujours, ca me parle, mais je m’en sens plus éloignée 😉 drôle.))

Ce côté universel, c’est aussi un peu comme les RS, FB insta tout ça… toutes les blagues qui marchent, toutes les video qui te rappelle que ce que tu vis, t’es jamais vraiment le seul à l’expérimenter, il y en a eu d’autres avant, il y en a d’autres en ce moment…

Et il faut reconnaitre ce point positif à tous ces médias, même si parfois on s’y perd, parfois à l’inverse, ça nous rassure de constater qu’on n’est pas tout seul.

Ca marche avec le cinéma, les livres, les séries… évidemment. Avec tellement d’artistes qu’on pourrait faire une encyclopédie, c’est sûr. Et vous ? qu’est ce qui vous touche le plus ?

Bref, à la base je voulais partager Quand je marche ! Et puis tout m’est revenu en tête 🙂 je partage 😉

[Ben Mazué – Quand je marche (Clip officiel)]

*titres : 14 ans, 25 ans, 35 ans, 54 ans et 73 ans de l’album 33 ans (Columbia/Sony Music)

Restons connectés :)

Inscrivez vous pour recevoir les actus et nouveautés, une fois par semaine max

Merci ! Vous êtes inscrit !